Je suis une auteure de pamphlets, tu l’auras compris je suppose ; enfin je l’espère ou alors tu seras la matière d’un futur pamphlet (n’hésite pas à me contacter). Je suis une femme heureuse et belle (lis mon « Exhortations au M.S.M.S. » si à la seule lecture de ces quelques mots te vient l’idée de me contacter). J’aime écrire et faire rire, parfois franchement, parfois jaune.
On me dit que je suis vache, injuste et que c’est facile pour moi qui ne veut ni mari ni enfant et qui me suis mis à l’abri de dépendre de quiconque financièrement. Mais je rétorque que c’est des choix que j’ai faits sans qu’ils soient faciles et que chacun pouvait les faire. Ce n’est pas moi qui ai mis « on » dans sa pitoyable situation. Après tout c’est lui qui tend la joue !
Le monde me fatigue, beaucoup d’entre vous me fatiguent. J’ai souvent l’impression que vous n’êtes que des marionnettes agitées par les marchandises, la publicité, les réseaux sociaux, la bêtise dominante, la peur, les dispositifs variés d’asservissement à des pouvoirs : hommes et femmes et les autres. Comme vous êtes tristes ; tristes à fréquenter, tristes à regarder, tristes à écouter. Arrogants et contradictoires. (Ne venez pas me fatiguer avec l’écriture inclusive : si vous êtes fans de ce truc de gogos, faites le rewriting vous même ; mais comprenez que je dénonce autant les femmes que les hommes).
Mes pamphlets critiquent justement, pertinemment, durement mais toujours avec jubilation, humour et l’espoir de provoquer un sursaut, une révélation chez le lecteur.
Pour être tout à fait autonome et indépendante, j’ai décidée de m’auto-éditer. Je fais tout moi-même, de la mise en page, à la couverture et l’auto-publication. Bien sûr Amazon a beaucoup de défauts, mais il a aussi quelques qualités uniques dont celle de donner la liberté aux auteurs de faire paraître ce qu’ils veulent sans devoir rendre de compte à un éditeur. Les éditeurs ont quelques qualités mais aussi beaucoup de défauts dont celui d’exploiter les auteurs.
Lisez-moi comme une pourfendeuse d’abruti.e !
Natacha